VOTRE MARIAGE

mérite le choix d'un lieu d'exception !

Un peu d’histoire …

Domaine de Collex

Nos espaces événementiels adaptés pour votre mariage se situent dans un ancienne ferme genevoise construite à la fin du siècle 18.

Après plusieurs années de culture agricole et viticole, c’est dans les années 90 que l’actuel propriétaire du domaine a décidé de ne se concentrer que sur la production de vins.

Cette décision a fait que certains espaces du domaine ne soit plus utilisés laissant des mètres carrés d’anciens étables disponibles pour la construction des espaces événementiels. 

Aujourd’hui, nous vous proposons 3 différentes salles, une cour et un très grand Verger pour la saison estivale. 

Nos différents espaces

Vous trouverez ci-dessous les différents espaces que notre domain peut vous proposer.

 

VERGER KYANU
(pour les beaux jours)

SUPERFICIE : 3’000 m2

CAPACITÉ : 100 personnes max 

STYLE : Champêtre

Le Verger Kyanu est notre espace extérieur où nous pouvons accueillir votre cérémonie et votre vin d’honneur en cas de beau temps. Dans le cas de mauvais temps, vous aurez le choix entre les 3 différentes salles de notre domaine. 

Son utilisation est possible jusqu’à maximum 20:00. 

* le nombre de convives peut varier selon la formule de votre événement. 

SALLE SOFIA

SUPERFICIE : 165 m2          

SITUATION: Rez-de-chaussée

CAPACITÉ :

100 personnes en mode repas assis
100 personnes en mode cocktail 

STYLE : Champêtre avec des pierres apparentes 

La Salle Sofia accueillera votre vin d’honneur ou votre repas avec beaucoup de charme. 

C’est dans cet espace que aura lieu la fin de soirée en musique. 

La Salle Sofia est équipée d’un système de son et de projection.

* le nombre de convives peut varier selon la formule de votre événement.

SALLE JULIE

SUPERFICIE : 175 m2          

SITUATION: Rez-de-chaussée

CAPACITÉ :
100 personnes en mode repas assis
100 personnes en mode cocktail 

STYLE : Champêtre avec des pierres apparentes 

Attenante avec la Salle Sofia et avec un accès vers l’extérieur, plus précisément vers la Cour de notre domaine, la Salle Julie peut accueillir votre cérémonie votre vin d’honneur ou votre repas de mariage. Tout dépendra de vos objectifs et de vos besoins.  

La Salle Julie est équipée d’un système de son et de projection. 

* le nombre de convives peut varier selon la formule de votre événement.

SALLE THAÏS 

SUPERFICIE : 175 m2      

SITUATION: Étage sans ascenseur 

CAPACITÉ :
100 personnes en mode repas assis
100 personnes en mode cocktail 

STYLE : Champêtre avec très haut plafond 

La Salle Thaïs se trouve dans l’ancienne ferme du Domaine et peut accueillir votre cérémonie ou votre vin d’honneur en cas de mauvais temps.   

* le nombre de convives peut varier selon la formule de votre événement.

Questions les plus posées par les mariés !

Nous avons recolté les questions les plus frequemment posées par nos clients durant ces 10 dernières années.  

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées. 

Quel est le tarif appliqué lors de la location de votre domaine pour un mariage ?

Si la location de notre domaine vous intéresse, nous vous invitons à remplir le formulaire de demande de devis où vous pouvez nous transmettre les informations de base liées à votre mariage. 

Ces informations nous permettront de vous envoyer un devis provisoire si la date souhaitée devait être disponible. Les tarifs sont variables selon la saison et le jour choisi. 

Comment puis-je faire pour venir visiter les espaces dédiés aux événements ?

Si vous avez reçu le devis provisoire pour votre événement et les prestations ainsi que les tarifs appliqués sont compatibles avec votre projet, nous vous invitons à nous envoyer vos disponibilités.
Nous pourrons ainsi planifier votre visite, vous montrer les espaces proposés et répondre à vos différentes questions.

 

 

Quelles sont les prestations incluses dans vos forfaits de location ?

Les prestations de base proposées par notre domaine sont les suivantes:

– Location des espaces
– Mobilier de base (chaises, tables et mange-debout)
– Système de son et de projection
– Agent événementiel présent durant l’événement
– Nettoyage des espaces après l’événement  

 

Es-ce qu'il y a un parking au Domaine de Collex ?

Notre domaine compte avec un espace parking extérieur qui peut accueillir un total de 110 voitures. 

Lorsque vos convives arriveront, notre agent événementiel gérera les arrivées et montrera aux conducteurs les places libres. 

 

Quand puis-je faire la mise en place de mon mariage ?

Les espaces sont disponibles à partir de 08:30 le jour J. Si aucun événement devait avoir lieu la veille, vous pouvez venir entre 14:00 et 18:00. Cette prestation extraordinaire vous sera facturée CHF 400. en plus de la location de base.

 

Jusqu'à quelle heure peut on faire la soirée ?

Nous demandons à ce que le DJ responsable pour l’animation de votre mariage arrête sa prestation et la reproduction de musique à 3:00 max.

Le domaine fermera ses portes à 4:00 vous laissant le temps pour ranger votre matériel et votre décoration.  

 

Est-ce que le choix des prestataires est imposé ?

TRAITEUR
Notre domaine n’impose pas le choix traiteur. Nous demandons en revanche que l’entreprise engagée soit établie en Suisse.

 

AUTRES PRESTATAIRES 
Vous êtes libres d’engager le prestataire de votre choix.  

Est-ce que la consommation des vins du Domaine est imposée?

Étant nous-mêmes vignerons, nous demandons à ce que seules et uniquement les bouteilles de notre Domaine soit consommées durant votre événement. 
Le
s autres boissons peuvent être amenées sans aucune restriction.

 

 

Domaine de Collex

Chemin des Chaumets 35

1239 Collex 

Suisse

Tél: +41 78 866 52 48 (lundis aux vendredis de 08:00 à 18:00) 

Mail: info@domainedecollex.ch

Vous souhaitez visiter nos espaces ? 

Nous sommes à votre disposition pour une prise de rendez-vous. Merci de nous envoyer vos disponibilités
nous permettant de nous adapter à votre planning.